Des puzzles à glisser dans sa valise

Quel format de puzzle est idéal pour les vacances ?

Bon, clairement vous pouvez emporter n’importe quel format pour vos vacances. Mais ici, on a tendance à faire des petits puzzles car = ils prennent moins de place dans la valise + ils sont plus rapides à faire pour laisser la place aux activités d’été (randonnées et piscines pour nous!).

On se tourne donc plutôt pour des puzzles de moins de 500 pièces et la bonne nouvelle, c’est que de plus en plus de marques en propose (ça viendra aussi chez Trevell).

Les puzzles de 100 pièces et moins,

On va commencer par la nouveauté du mois de juin, un gros coup de cœur ici. La marque Ordinary Habit a sorti une gamme de puzzles de 100 pièces. La boîte est compacte (13,5 cm x 13,5 cm x 7 cm) et le format du puzzle une fois terminé est de 21,6cm x 27 cm. La qualité est irréprochable !

Ensuite, on part sur des puzzles encore plus petits car ils vont de 31 à 42 pièces, de la marque Vissevasse. Les boîtes sont de la taille d’un jeux de cartes donc 0 excuse pour ne plus puzzler en vacances. Il y a des puzzles ronds (11 cm x 11 cm) ou rectangles (10 cm x 13 cm).

Les mini-puzzles Penny Puzzle de 150 pièces,

Ce sont des mini-pièces, le format du puzzle terminé est au format carte postale (10 cm x 15 cm). La boîte est aussi très compacte (6 cm x 6 cm x 6 cm). Il y a plusieurs modèles disponibles sur la boutique.

Des puzzles de 250 pièces,

La marque Professor Puzzle propose des puzzles de 252 pièces et surtout, la boîte est facile à transporter.

Le format terminé du puzzle est de 24 cm x 37 cm. La boîte fait 17 cm x 12 cm x 5 cm.

On espère que vous trouverez votre bonheur à glisser dans votre valise (ou pas d’ailleurs, pas besoin de partir en vacances pour faire des petits puzzles).

A bientôt,

Sarah et Bruno

Articles recommandés