[Zoom sur…] Eeboo

Si je vous dis “puzzles colorés”, “voyages”, “piece and love”, “ecofriendly”, vous me dites… Les puzzles Eeboo, qui d’autres ? Pour le premier article [Zoom sûr…] d’une (longue) série, on se penchera sur la marque Eeboo : son histoire, ses valeurs, bref, tout ce qu’il faut savoir !

L’HISTOIRE DES PUZZLES EEBOO

Mia Galison Eeboo

Eeboo, c’est l’histoire de Mia Galison et Saxton Freeman, un couple américain, qui, en 1994, donne naissance à leurs deux premiers enfants : Eyck, leur fils, et Eeboo, leur entreprise. Avec elle, ils créent plusieurs gammes de produits, dont des puzzles, qui reflètent leurs valeurs : la famille, la coopération et le respect.

Ce qui est particulier dans l’histoire d’Eeboo, c’est l’évolution de la marque et de ses produits : ils suivent les étapes de la vie des enfants de Mia et Saxton.

Ainsi, à mesure qu’Eyck, Elodie et Finn grandissent, de nouveaux produits Eeboo font leur apparition en fonction des périodes qu’ils traversent et de leurs nouveaux passes-temps. Par exemple, en 1999, lorsqu’ils arrivent à l’âge de lire et écrire, Eeboo créé des Cartes Mots pour apprendre à lire. En 2008, quand les enfants commencent à découvrir le monde qui les entoure, Eeboo développe des Maps, des jeux, de géographie et d’autres, qui introduisent aux langues.

C’est en 2017, lorsque leurs enfants deviennent de jeunes adultes que Mia et Saxton mettent au point des puzzles Jigsaw pour adultes. Cette nouvelle catégorie de produits permet à Eeboo de couvrir toutes les générations, des plus jeunes, aux plus vieux.

LEURS ENGAGEMENTS

Depuis leurs débuts, Eeboo est une entreprise engagée : pour l’environnement et pour les inégalités humaines.

Concernant la préservation de notre Planète, Eeboo veille à utiliser le moins d’emballages et de plastique possible. Elle préfère l’usage de matériaux recyclés et d’encres végétales. Cette haute qualité permet aux puzzles d’être “transmis et réutilisés encore et encore”, de quoi en profiter un long moment !

Plant Ladies Puzzle Eeboo

Eeboo est aussi une marque inclusive. Elle fait en sorte que chacun d’entre nous se sente représenté dans ses puzzles. Transmettre l’inclusion et l’empathie leur tient à cœur.

LES PUZZLES EEBOO

Sur la boutique, vous pourrez retrouver un grand nombre des puzzles de la marque, en tout, 58 ! La grande majorité sont des 1 000 pièces, plutôt pour adultes. Et une douzaine sont destinés aux plus jeunes et aux débutants avec des puzzles de 20 à 100 pièces. De quoi trouver votre bonheur !

Si vous ne savez pas par où commencer, on vous fait part du top 5 de nos meilleures ventes Eeboo :

1. English Cottage

2. Tree of Life

3. Alchemist’s Cabinet

4. Cats in Positano

5. Kitchen Chicken

Et voilà, on a fini ce premier article ! On espère qu’il vous aura plu, et en attendant le prochain, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram.

Sarah et Bruno


Pour s’inscrire à la newsletter, c’est ici !

Articles recommandés