[Zoom sur…] NewYork Puzzle Company

Pour ce second article, on reste aux États-Unis, direction, la côte est ! Vous l’avez vu dans le titre juste au-dessus, c’est à New-York que l’on va en apprendre un peu plus sur les puzzles de NewYork Puzzle Company. Let’s Go (oui, on s’y croit déjà) !

L’histoire de NewYork Puzzle Company

Bien que l’aventure NewYork Puzzle commence en 2007, l’histoire de l’entreprise démarre quelques années auparavant, lorsque Sarah Dickinson et Adam Silver se rencontrent à l’université.

Sarah NewYork Puzzle Company

Elle, a toujours aimé créer, designer, entreprendre. Cette passion l’a amené à exercer les métiers d’architecte et de décoratrice intérieur entre autres. Aujourd’hui, à NewYork Puzzle Company, elle s’occupe de la conception des puzzles, des finances et est “l’ambassadrice de l’environnement”.

Adam NewYork Puzzle Company

Lui, est un admirateur des puzzles depuis qu’il est enfant. Mais avant, il était de l’autre côté : il les vendait dans les rayons d’un magasin de jouets. “Transformer sa passion en carrière a nécessité un travail acharné”. Chez NewYork Puzzle Company, il est le responsable des ventes, de la stratégie et du développement des produits.

Mais comme on l’a dit, c’est en 2007 que Sarah et Adam conçoivent leur premier puzzle. L’idée était d’illustrer la carte du métro de New-York. Leur première gamme comportait en tout, 6 puzzles, qu’ils ont fièrement exposés au NY Toy Fair (un salon du jouet, le rêve), pour les confronter aux yeux du public. Et ils ont réalisé que les leur sortaient du lot : leurs puzzles ne sont pas de simples illustrations, mais de véritables “œuvres d’art” (rien que ça). En fait, pour Adam et Sarah, une fois le puzzle terminé, il ne doit pas être jeté, ni même rangé dans un coin, mais devenir une décoration d’intérieur.

C’est en suivant cette vision que NYPC créé depuis 2007, des puzzles beaux et originaux.

Les Valeurs de NewYork Puzzles Company

Chez NewYork Puzzle Company, il y a 2 valeurs qui ressortent plus que d’autres, c’est en tout cas l’impression que nous avons eu en lisant la section “Nos Produits”.

La première, c’est l’esthétique. Comme on l’a dit un peu plus haut, Sarah et Adam voient leurs puzzles comme des œuvres d’art qui peuvent facilement se transformer en décoration une fois terminé. Pour trouver des illustrations toujours plus belles, ils s’inspirent d’univers très différents : Harry Potter, les cartes vintages National Geographic, la littérature pour enfants… Mais attention, comme ils le disent, ce n’est pas parce que les puzzles sont beaux qu’ils sont faciles !

Cat's Eyes View NewYork Puzzle Company

La seconde, c’est la qualité. Ils utilisent un papier spécial pour réduire au maximum les reflets sur le puzzle lorsqu’on le construit (ça s’appelle du papier style lin pour les fins connaisseurs).

Un autre détail qui a son importance : les puzzles, avant d’être mis en boîte, sont secoués (ça existe le syndrome du puzzle secoué ?), pour enlever la poussière, pas très agréable lorsqu’on l’ouvre. Tous leurs puzzles sont fabriqués aux État-Unis, et ils sont membres, comme Trevell, de l’association 1% for the Planet. C’est-à-dire qu’on reverse 1% de notre chiffre d’affaires à des organisations qui luttent pour une Planète en meilleure santé !

Les Puzzles NYPC

Sur notre boutique, vous pouvez retrouver 30 puzzles de la marque NewYork Puzzle Company. Comme dans l’article sur Eeboo, on vous partage le top 5 des ventes, en espérant que ça vous aide un peu à faire votre choix :

Voilà, on a fini pour aujourd’hui, on espère qu’en savoir un peu plus sur les puzzles NewYork vous aura plu !

Sarah et Bruno


Pour s’inscrire à la newsletter, c’est ici !

Articles recommandés